26.3.13

Boycottez donc monsieur Bourdin

Sur le Salon beige : l'intervention d'une dame qui a été gazée sur les Champs Élysées lors de je ne sais quelle émission de Radio Monte-Carlo :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/le-salon-beige-cit%C3%A9-sur-rmc.html#comments


Objection :

Monsieur Bourdin a la ruse de laisser intervenir des gens  hostiles au régime. Mais il les interrompt, il les contredit, tout en faisant semblant d'être objectif, sympa, modéré...

Alors "Isabelle" a-t-elle du talent ? Oui, mais finalement, elle ne sert que de faire-valoir à monsieur Bourdin quelques talents qu'elle montre. Il a le dernier mot, il cite qui il veut (avec son équipe nombreuse et bien payée, il a préparé la mise en boîte, elle, elle est prise de court, elle a peu de moyens financiers, très peu, elle n'a aucun moyen de vérifier ce qu'il dit), il défend Hollande en disant qu'il ne le défend pas, il conteste ce qu'elle dit lorsqu'elle énonce une évidence (comme le fait que monsieur Hollande est un "dictateur", je dirais plutôt, un tyran). Cela lui donne l'occasion de montrer sont hostilité à ceux qui veulent un "printemps français", en exposant ses arguments sans possibilité de réplique. Remarquons qu'il emploie le même procédé que celui du ministre de l'Intérieur devant les députés, il crie à l'extrémisme. Les chambres à gaz ne sont implicitement jamais loin (et de fait elles ont fait leur apparition explicite dans la bouche du sieur Valls lors d'une séance à l'Assemblée nationale).

Bref, c'est monsieur Bourdin le chef, il manipule, il gagne (sans péril et sans gloire, mais c'est une autre question). Et en plus Isabelle et tous ceux qui sont de ses opinions rameutent des auditeurs pour la station qui ainsi peut faire payer ses publicités plus chers. Merci pour  cette chère station !

Boycottons monsieur Bourdin et sa radio émanation de l'oligarchie ! Ne tombons pas dans le subtil piège de monsieur Bourdin et de son équipe !

Aucun commentaire: