22.3.13

Des personnes de confiance





Un proche du Premier ministre, ou plutôt un individu se faisant passer pour un proche du Premier ministre polonais téléphone au président du tribunal de Gdansk. Le Premier ministre s'inquiétait parce que le tribunal correctionnel était saisi d'une affaire d'escroquerie à laquelle l'homme politique était mêlé  :



Lu sur "Nouvelles de France" :

« Au téléphone, depuis le secrétariat de la chancellerie du premier ministre Donald Tusk, à propos des juges devant siéger dans une affaire concernant indirectement ce dernier : « Ce sont des personnes de confiance ? ». Réponse du président du tribunal : « Vous n’avez pas à vous inquiéter, si je puis m’exprimer ainsi ».
 
Cette phrase illustre bien le ton de la conversation de 22 minutes enregistrée entre une personne qui se faisait passer pour le secrétaire personnel du chef de la chancellerie du premier ministre et le président du tribunal de Gdansk, à propos de l’audience à venir dans la dernière affaire en date du gouvernement « libéral » et « europtimiste » (depuis qu’il n’est plus dans l’opposition) de Donald Tusk. »

Toute ressemblance avec ce qui se passe en France dans de très nombreuses affaires où les hommes politiques ne sont d'ailleurs parfois que très indirectement intéressés (généreux donateurs ayant des ennuis judiciaire par exemple), serait naturellement pure imagination.

Aucun commentaire: