7.3.13

Enfant-otage de cinq ans, enfants-soldats, unis dans mes prières

Comme j'ai écrit tous les jours sur les enfants otages et particulièrement sur l'enfant de cinq ans retenu en otage, je souhaite leur associer aujourd'hui les enfants-soldats et particulièrement l'enfant-soldat mort dans une contre-embuscade au Mali ainsi que ses camarades remis à la Croix-rouge internationale.

Lu sur le Salon beige. (Ne pas lire les commentaires si l'on ne veut être choqué par certains qui sont odieux)

Bien sûr, les "enfants-soldats" ne peuvent avoir 5 ans, mais la loi considère comme enfant tout être humain n'ayant pas atteint l'âge de 18 ans.

Comme d'habitude sur mon blog, j'extrais une partie de la Convention relative aux droits de l'enfant du 20 novembre 1989, assemblée générale des Nations unies (Résolution 44/25)

« Reconnaissant qu’il y a dans tous les pays du monde des enfants qui vivent dans des conditions particulièrement difficiles, et qu’il est nécessaire d’accorder à ces enfants une attention particulière »





Je porte donc une attention particulière à tous les enfants, pris en otage (soit purement et simplement, soit comme enfants-soldats) dans cette guerre scandaleuse du Mali, où le Président français, agissant illégalement, a engagé l'armée française.

Je formule des vœux pour qu'un gouvernement mondial digne de ce nom prenne en charge les cas de ces enfants, surtout les plus petits, donc les plus fragiles.

« O Mère du Perpétuel Secours, protégez tous ceux que j'aime, le Siège apostolique, l'Eglise, ma patrie, ma famille, mes amis, tous les enfants du monde, tous les malheureux et enfin les pauvres âmes du purgatoire ! »

(Inspiré d'une prière à Notre-Dame du Perpétuel Secours)

Reine du ciel, priez pour les enfants du monde !

Aucun commentaire: