5.3.13

N'oublions pas l'otage de 5 ans

Pour nous souvenir de l'enfant de 5 ans pris en otage par les islamistes du Mali et nous souvenir en même temps des droits particuliers des enfants sur les adultes, je publie un extrait de la Convention relative aux droits de l'enfant du 20 novembre 1989 :

« Ayant à l'esprit que, comme indiqué dans la Déclaration des droits de l'enfant, «l'enfant, en raison de son manque de maturité physique et intellectuelle, a besoin d'une protection spéciale et de soins spéciaux, notamment d'une protection juridique appropriée, avant comme après la naissance »


 (Haut commissariat des Nations unies aux droits de l'homme)




Plutôt que l'action militaire, pour libérer ce petit enfant et tous les otages, demandons l'institution d'un gouvernement mondial dont le prestige permettrait de résoudre de pareilles crises.

Un gouvernement ayant autorité sur l'ensemble des humains mettrait plus évidemment hors la loi des prises d'otages d'enfants.

"O Mère du Perpétuel Secours, ô vous dont le nom seul inspire la confiance, venez à notre secours, venez aux secours des otages, ô charitable Mère ! »

(inspiré d'une formule vue sur une image de "L'Apôtre du foyer 7, rue Barra 42000 Saint Etienne)

Aucun commentaire: