12.2.10

Etre dans un bonheur qui n'est pas de la terre

On connaît l'exclamation de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus lorsqu'en lisant les "Mystère de la vie future" de l'abbé Arminjon, elle dit avoir été plongée dans un bonheur qui n'était pas de la terre.

La contemplation du bien commun, qui est communion avec les autres hommes me plonge aussi dans un bonheur qui n'est pas de la terre.

Enfin délivré du libéralisme, du rousseauisme, du darwinisme, du marxisme, je contemple comment un bien qui est le mien propre et le plus excellent de mes biens propres, est aussi le bien propre donc commun à tous mes frères humains et à moi-même.

Finie la "guerre de tout le monde contre tout le monde" selon l'expression de Pie X, la justice, la vérité, les droits de l'homme, la solidarité sont mes biens et ceux de mes frères en Jésus-Christ.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hi great post, cheat bejeweled on facebook with this cheat check it out

[url=http://www.bejeweledcheat.info]bejeweled cheat[/url]

Marie a dit…

Qu'est-ce que c'est que le bien commun?

Avez-vous lu Levi-Strauss? L'émission Répliques était très intéressante ce matin.

Marie a dit…

Désolée j'ai commenté avant d'avoir lu le post précédent. Ce n'est pas que je ne comprenne pas mais il me semble que j'ai besoin de sujets plus concrets pour être en phase avec la réalité. Bon weekend, Denis. Je vais passer une partie de la semaine à Uchaud.