24.9.09

Repugnant or republican ?



http://yvesdaoudal.hautetfort.com/media/01/00/1402322696.jpg

Nos amis irlandais doivent voter une deuxième fois pour ou contre le traité de Lisbonne (auquel ils ont dit "non". Le perroquet qui n'a pas compris ce que dit le peuple, demande de voter une nouvelle fois.

Parodiant le parti au pouvoir en Irlande notre humoriste a changé "republican" en "repugnant". Ce qui donne le "Repugnant party".

Quant à l'affiche, elle dit "les chatons ont besoin de l'Europe, oui aux câlins." Le chaton est "craquant", on aimerait bien le caresser.

On sait que le peuple français n'est plus autorisé à donner son avis sur les traités internationaux que si le gouvernement le propose (article 11 de la constitution) au Président de la République qui semble libre d'en demander l'organisation, même si ces traités portent révision de la constitution.

1 commentaire:

Marie a dit…

Les faire revoter c'est leur dire vous êtes des imbéciles, on vous donne une deuxième chance et il s'agit de ne plus vous tromper. Nous on n'a pas pu revoter, Sarko ayant compris que le non l'emporterait à nouveau. Ceci dit, Daoudal semble être un copain de Le Pen.