18.9.09

Treiber : Après Outreau nouvel épisode honteux pour la magistrature

Un nommé Treiber maintenu en prison par les magistrats français depuis près de quatre ans et qui prévoyaient de le maintenir en prison, sans l'avoir jugé, pendant encore environ six mois (jusqu'en avril 2010), soit environ cinq ans et demi, a écrit à un journaliste qu'il se présenterait à son procès.

«J'avais confiance en la justice mais je me suis trompé, écrit-il. On s'est acharné sur moi, sur mon entourage, en oubliant d'approfondir les relations de Géraldine (Giraud, dont le corps a été trouvé le 9 décembre 2004 au fond d'un puisard dans la propriété de Jean-Pierre Treiber à Villeneuve-sur-Yonne, ndlr).»


Cet homme, présumé innocent, est donc en droit de se plaindre d'avoir été "pré-jugé" coupable, car on ne maintient pas un homme en prison cinq ans et demi si on le présume innocent.

Voici donc un homme recherché par la police (quarante policiers travailleraient spécialement à sa recherche !) alors qu'il est présumé innocent. Un homme sans revenu, sans avocat coûteux ne compte pas en France. Il peut être incarcéré au nez et à la barbe des institutions européennes, sans avoir été jugé et le fait qu'il soit privé de liberté par ceux qui sont "gardiens" de la liberté individuelle, ajoute à l'ironie cynique des institutions françaises et européennes et de leurs acteurs chèrement stipendiés.

Aucun commentaire: