«J'avais confiance en la justice mais je me suis trompé, écrit-il. On s'est acharné sur moi, sur mon entourage, en oubliant d'approfondir les relations de Géraldine (Giraud, dont le corps a été trouvé le 9 décembre 2004 au fond d'un puisard dans la propriété de Jean-Pierre Treiber à Villeneuve-sur-Yonne, ndlr).»
Cet homme, présumé innocent, est donc en droit de se plaindre d'avoir été "pré-jugé" coupable, car on ne maintient pas un homme en prison cinq ans et demi si on le présume innocent.
Voici donc un homme recherché par la police (quarante policiers travailleraient spécialement à sa recherche !) alors qu'il est présumé innocent. Un homme sans revenu, sans avocat coûteux ne compte pas en France. Il peut être incarcéré au nez et à la barbe des institutions européennes, sans avoir été jugé et le fait qu'il soit privé de liberté par ceux qui sont "gardiens" de la liberté individuelle, ajoute à l'ironie cynique des institutions françaises et européennes et de leurs acteurs chèrement stipendiés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire