13.5.09

Mauvaise nouvelle de la liberté religieuse en France

La liberté religieuse est celle qui découle du droit naturel et interdit à tout individu et à l'Etat de s'immiscer dans les affaires religieuses des citoyens.

L'audiovisuel public bafoue journellement la liberté religieuse.

France 2 nous parle ainsi de la loi de 1905

La loi du 9 décembre 1905 ne comporte pas de référence explicite à la laïcité, mais elle sera le pilier des institutions laïques. Elle pose le principe de la liberté de religion et de culte des personnes et des communautés garanti par l’État. Chaque Eglise peut s’organiser suivant son droit propre. Par ailleurs, le principe de l’autonomie de l’Etat vis-à-vis des religions implique qu’aucun culte ne soit plus "reconnu", c’est-à-dire privilégié ou subventionné.

Or aucun culte n'était subventionné. Les prêtres (mais aussi les pasteurs et rabbins) étaient salariés en compensation des confiscations révolutionnaires en défaveur des religions (catholique, mais aussi protestante et israélite)

Or la loi de 1905 a confisqué les biens de l'Eglise et des autres communautés protestantes et israélites au profit de l'Etat, violant ainsi la liberté religieuse et donc la laïcité.

Elle a rendu nécessaire, dans sa logique de viol de la liberté et de la propriété, les inventaires des biens meubles appartenant à l'Eglise entraînant la mort d'une fidèle, assassinée par l'armée maçonnisée.

De plus elle violait une nouvelle fois, la liberté religieuse en imposant à l'Eglise une constitution qui n'est pas la sienne.

France 2 falsifie l'histoire en changeant complètement la réalité. Nos médias nous mentent avec notre argent.

Aucun commentaire: