6.5.09

César ou les députés espagnols et belges contre Dieu

Selon un dépêche de zenit

http://www.zenit.org/article-20859?l=french, une proposition de résolution

"Les députés Gaspar Llamazares (Izquierda Unida, IU) et Joan Herrera (Iniciativa per Catalunya Verds, ICV) ont enregistré il y a quelques semaines une proposition législative pour encourager « consternation et refus » face aux déclarations du pape sur le Sida lors de sa dernière visite en Afrique."


Une fois de plus César, même s'il est élu se mêle de donner des leçons de morale, de sa morale comme si elle devait s'imposer à tous.

Les députés en question violent les droits de l'homme à la liberté d'opinion et à la liberté religieuse.


Ils violent l'article premier de la déclaration universelle des droits de l'homme :

"Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."


S'ils naissent égaux en droit personne au monde ne peut condamner l'opinion d'un autre en la "refusant" ou en étant "consterné" par son expression. De la part de personnes jouissant de l'autorité publique laïque, il s'agit d'une trahison de leurs devoirs qui ne devrait pas rester impunie dans un état de droit.

Le préservatif n'est pas un dogme, n'est pas une chose indiscutable
.

1 commentaire:

philippe a dit…

Je n'arrive pas à comprendre une chose simple. Le pape a simplement dit que si l'on se contentait de distribuer massivement des préservatifs sans donner d'explications sur la valeur noble de l'amour et de la relation entre les êtres, cela aggraverait le problème plutôt que de le résoudre. Ce constat devrait apparaitre évident au plus grand nombre avec ou sans convictions religieuses d'ailleurs. C'est d'ailleurs cette phrase, qui a été sorti de son contexte et complètement déformée, qui a servi à alimenter la polémique. De surcroit, la vidéo de l'interview dans l'avion est disponible à tout un chacun sur internet en quelques minutes. Pour conclure et devant ce constat, il est difficile de ne pas donner raison à tous ceux qui affirment que tout ce battage médiatique n'est en réalité qu'une campagne cathophobe destinée à affaiblir l'Eglise et les valeurs qu'Elee défend