15.8.10

Condamnation à la prison avant tout jugement en France en août 2010

Sur les différents forums des gens s'expriment et certains demandent l'incarcération de monsieur Galinier impliqué dans une affaire où il a été victime d'un cambriolage au cours duquel des coups de feu ont été tirés.

En lisant les commentaires, il est très intéressant de voir que ce qui compte, c'est le JUGEMENT avant le jugement.

La "liberté provisoire" n'existe pas en droit français. La détention provisoire n'est autorisée que dans l'intérêt de l'enquête (éviter la pression sur les témoins, éviter la fuite du suspect, en revanche garder quelqu'un en prison pour le faire avouer est une forfaiture dont les magistrats français se rendent habituellement coupables (Outreau...)

Les magistrats français avec l'avocat et avec eux un certain nombre de Français ont déjà jugé et condamné monsieur Galinier.

L'enquête n'est pas terminée, elle vient à peine de commencer, mais il est déjà en prison parce qu'il a commis une "tentative d'homicide volontaire". C'est comme cela et les jurés n'auront qu'à homologuer la sentence rendue par le procureur, l'avocat et les Français, spécialistes de la condamnation avant jugement.

Une enquête menée dans une pareille ambiance n'a aucune valeur.

Le "coupable", dont la culpabilité est établie avant même qu'il ait ouvert la bouche, même par les déclarations de son propre avocat (incroyable, mais l'avocat tient à sa carrière, il n'a pas envie de terminer au chômage) n'est pas dans des conditions psychologiques normales pour, en quelque sorte, "établir son innocence" devant ses accusateurs.

Cela d'autant plus que ce monsieur Galinier est un ouvrier (il a travaillé dur depuis l'âge de 14 ans, ce qui n'est pas le cas de ses accusateurs, magistrats) qui n'a pas l'habitude des milieux judiciaires français.

Il faudrait que les magistrats et les avocats français suivent des stages de citoyenneté pour apprendre ce que sont les droits de l'homme.

Un Etat de droit la France ? Laissez-moi rire !

Aucun commentaire: