16.6.16

Suppression de Fraternité des saints apôtres mon commentaire

Le diocèse Malines supprime la Fraternité des saints apôtres du P. Zanotti-Zorkine. Il publie un communiqué à cette occasion.

J'extrais ce passage de communiqué:

« L’initiative [la fondation de la Fraternité des saints apôtres] pose cependant problème, lorsqu’on constate que la plupart des séminaristes de la Fraternité des Saints Apôtres viennent pour l’instant de France où de nombreuses régions connaissent un manque cruel de prêtres. Il se pourrait que le nombre de séminaristes belges, tant néerlandophones que francophones, augmente au fil du temps. Mais dans ce cas de figure, ils pourraient provenir également d’autres diocèses belges alors même qu’ils relèveraient tous de l’ Archidiocèse. »

À lire ce passage on pourrait croire que le Père Zanotti va faire de la retape dans les séminaires diocésains de France et de Belgique. Il n'en est rien. Ces vocations n'auraient pas vu le jour si la FSA n'avait pas existé. J'en suis persuadé.

D'autre part, bafouer le droit naturel en invoquant des statistiques, c’est le discours commun aux marxistes et au haut clergé. Par exemple on déduit le « droit à l’avortement » du fait que, selon le propagandiste, les avortements clandestins seraient statistiquement plus dangereux… On induit d'un danger pour ceux qui violent la loi à un "droit" à voir la loi changée.

Ici on invoque la statistique selon laquelle les séminaristes seraient majoritairement d’origine française pour détruire une œuvre de foi universelle qui par son succès auraient rendu les autres évêques jaloux.

La mentalité marxiste a bien pénétré le catholicisme des hautes sphères.

Aucun commentaire: