16.6.16

Maître Ripert dit des vérités que j'ai constatées moi aussi

Lu sur le site du Dauphiné, ce méchant article qui tend à présenter maître Ripert comme un illuminé:

« Derrière un homme [maître Ripert] qui s’estime victime de « tortures psychologiques » de la part des magistrats dont il dénonce, au choix, « l’incompétence » ou « la malhonnêteté ». Obligeant le Garde des Sceaux à monter au créneau fin mars pour afficher dans un communiqué son « soutien à l’ensemble des magistrats et plus spécifiquement aux magistrats grenoblois particulièrement mis en cause ».

Le gardes sceaux est le chef des magistrats ?

Moi je me souviens que les magistrats ont torturé ma mère de 95 ans en la condamnant à verser 500 000 € de réparations sur un bien qu'elle "louait" 2 300 (deux mille trois cents) euros par an (moins de deux-cents euros par mois).

Je me souviens avoir été condamné à payer la taxe foncière sur ce bien qui ne me rapporte rien au profit de leurs exploitants francs-maçons.

Je me souviens que la cour d'appel de Rennes m'a privé de la simple liste des biens de ma fille décédée dans des conditions non-élucidées et de leur évaluation. Je me souviens que la cour m'a condamné à une amende  (800 €) pour avoir demandé la liste de ces biens... des biens de ma fille décédée dans le mystérieux incendie de sa maison qui n'a fait l'objet d'aucune enquête sérieuse en raison de l'incurie de la magistrature. C'était la première fois de ma vie que j'étais condamné à une amende pour procédure abusive. Même mes clients n'avaient jamais été condamné à une pareille amende. En 30 ans environ d'avocature, je n'ai jamais fait l'objet d'une condamnation en responsabilité.

Je me souviens avoir été condamné, moi qui gagne moins de 20 000 € par an, à payer 3 000 € en vertu de l'article 700 du code de procédure civile à Eiffage alors que le contrat qui aurait lié mes parents à Eiffage ne m'avait pas été signifié. Il paraît selon la magistrature qu'un titre est exécutoire sans avoir été signifié si la demande ne concerne pas une demande d'argent, mais une prestation... Jurisprudence exclusive Denis Merlin.

J'arrête-là mon énumération qui est très loin d'être exhaustive.

Alors "incompétents" les magistrats ? Peut-être. Mais surtout malhonnêtes, sans aucun scrupule... Je ne dis pas cela de tous, mais de beaucoup, de la plupart. Il est évident que je suis sur la liste noire des magistrats: contre moi, qu'ils croient d'extrême-droite, pas de quartier et la mauvaise foi comme arme principale !

Donc, je suis tout à fait d'accord avec maître Ripert. J'ai fait le même constat que lui. Mais évidemment, la plupart de gens n'ambitionnent pas de partager le sort des maudits, de ceux qui perdent systématiquement tous leurs procès, même les imperdables... Donc la plupart des gens se taisent, font profil très bas... quand ils ne collaborent pas à l'injustice dans l'espoir de ne pas partager le sort de maître Ripert.

Aucun commentaire: