5.6.16

Où je prends d'énormes risques





Je me suis permis de répondre à @pontifex. Selon Twitter son compte est "bloqué" (?). Je ne sais ce que cela signifie que son compte est "bloqué". L'administration de Twitter "bloque" le pape ?

J'ai twitté une réponse, mais je n'arrive pas à la retrouver. Même l'auteur n'a pas accès à ses propres twitts en réponse. Twitter et Facebook, je n'y comprends rien.

Quoi qu'il en soit, les affirmations du pape François me semblent une fois de plus empreintes de la plus extrême fantaisie. Je l'ai déjà écrit sur ce blog à propos du récit papal sur la fuite de David.

Je me suis donc permis de reprendre la Genèse et voilà ce que j'ai trouvé sous la plume de Moïse (traduction Fillion sur la Vulgate):

« Gn 1,26. Il dit ensuite: Faisons l'homme à Notre image et à Notre ressemblance, et qu'il commande aux poissons de la mer, aux oiseaux du ciel, aux bêtes, à toute la terre, et à tous les reptiles qui se remuent sous le ciel.
Gn 1,27. Dieu créa donc l'homme à Son image; Il le créa à l'image de Dieu, et Il les créa mâle et femelle.
Gn 1,28. Et Dieu les bénit, et Il leur dit: Croissez et multipliez-vous, remplissez la terre, et assujettissez-la, et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui se remuent sur la terre. »

Un maître doit prendre soin de sa chose. La Bible semble bien dire que nous sommes plus que de simple intendants, nous avons pour mission de nous assujettir les animaux et la terre inerte. Que l'homme (l'être humain) doive se comporter de façon responsable, c'est évident.

Cela ne se fait pas d'en remontrer à son curé. Alors en remontrer au pape ! Cela dépasse les bornes...

Mais pour empêcher la tyrannie de Rome, il est parfois nécessaire d'oser faire usage de sa liberté d'expression. Depuis plusieurs décennies, Rome est partie en guerre contre la culture religieuse catholique et française et contre la liberté religieuse des catholiques.

Je fais donc usage de ma liberté religieuse de catholique et de Français. Tant pis pour les risques.

Entre "intendant" (steward) et maître, il n'y a pas opposition, sauf si l'on dénie à l'homme sa qualité de maître et de dominateur contre le texte de la Genèse...

Aucun commentaire: