24.12.13

Grand oral de l'ENA et plaisanterie de monsieur Hollande

La plaisanterie de monsieur Hollande sur l'Algérie était tout à fait indigne d'un chef d'État.

Monsieur Hollande est sorti 7ème de l'École nationale d'administration.

Voici ce qu'on lit sur la notice wikipedia qui le concerne:

« Il adhère au Parti socialiste en 1979. Sorti 7e de l'ENA en 1980, il choisit d'être auditeur à la Cour des comptes. Il est également, à cette époque, maître de conférences à l'IEP de Paris, où il donne des cours d'économie aux étudiants de troisième année jusqu'en 1991 »

Donc monsieur Hollande a passé au moins deux grands oraux, celui de l'Institut d'études politiques et celui de l'École nationale d'administration.

Une question se pose: Ces grands oraux jugent-ils des capacités des candidats, ou des opinions des candidats ?

Car lors de l'exposé de monsieur Hollande devant le Conseil représentatif des institutions juives de France, monsieur Hollande a démontré son incapacité à la communication et à la parole improvisée (sa remarque se voulant humoristique étant très stupide). S'il avait passé de vrais "grands oraux", il aurait été éliminé. Ses opinions, en revanche, le qualifiaient devant des jurys partisans. Sorti 7ème de l'ENA... et, maître de conférence et chargé de cours à l'IEP. Incroyable ! C'est lui qui jugeait les candidats !

Que valent ces prétendues "grandes écoles" ? Elles valent comme sélection partisane et accessoirement, accessoirement seulement, comme sélection des talents et compétences.

Ces racailles humilient la France.

Aucun commentaire: