21.12.13

Commentaires de l'intervention du Chef de l'État au CRIF




1) En 1944, alors que les Allemands ne sont plus en France et que la plus grande partie de l’Europe n’est plus sous leur autorité, les Allemands continuent à faire fonctionner les chambres à gaz pour tuer tous les juifs d’Europe. Ce n'est pas un tribunal militaire, c'est un asile psychiatrique qu'il fallait au nazis.

Comment se fait-il qu’à sa réunion de septembre 1944, le CRIF, qui savait puisque « tout le monde savait », n’a pas crié « chambres à gaz ! » ? Il aurait dû hurler ne serait-ce que pour mettre en garde les victimes à qui ont faisait croire qu’on allait les « doucher ». Au milieu des bombes, il fallait envoyer des tracts sur Auschwitz et ailleurs. N'acceptez pas les douches, on va vous gazer.

2) « participer au débat public »

Les catholiques n’ont pas droit, eux, à participer au « débat public », c’est la laïcité.

3) « Universalisme ? »

Pas vraiment, car le préambule de la Constitution de 1946 (qui est annexé à celle de 1958) dit

« Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d’asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. »

Par cette phrase une partie de l’humanité est soustraite à l’humanité innocente. La présomption d’innocence est bafouée. Une partie de l’humanité n’a plus droit à la défense. C’est pourquoi il faut sans cesse raviver la « mémoire » pour exclure une partie de l’humanité des droits universels de l’homme.

Invoquer l’universalité pour mieux la bafouer, il fallait y penser…

3) En accusant Dieudo d’antisémitisme et en lui niant sa qualité d’humoriste, le président bafoue la présomption d’innocence et désigne un coupable à la « justice ».

Cela invalide d'ailleurs tout jugement ultérieur de condamnation de M. M'Bala M'Bala pour antisémtisme (séparation des pouvoirs).

4) Le CRIF est à la fois laïc et religieux (selon Hollande). Or on ne peut se réclamer du laïcisme et prétendre être religieux.

Aucun commentaire: