25.3.10

Nouvelles attaques contre Benoît XVI et pourtant je ne signerai pas la pétition de soutien


Une nouvelle sensationnelle selon la presse : Benoît XVI n'aurait... pas répondu à une lettre lui demandant d'arrêter un procès.

Voici ce qu'en dit Le Parisien :

"Un procès secret devant un tribunal ecclésiastique contre le père Lawrence C. Murphy avait été stoppé après qu'il eut écrit à Joseph Ratzinger le suppliant d'arrêter cette procédure, ajoute le Times.

«Je veux simplement vivre le temps qui me reste dans la dignité de mon sacerdoce», écrit le révérend Murphy au cardinal Ratzinger. «Je demande votre aide dans cette affaire» poursuit le religieux américain.

Aucune réponse de Joseph Ratzinger ne figure dans les documents, et Lawrence Murphy est mort deux ans plus tard en 1998 alors qu'il était toujours prêtre, ajoute le New York Times."


Il aurait été difficile au cardinal Ratzinger de faire que le prêtre ne soit plus prêtre, puisque Dieu lui-même ne le peut pas.

Voici ce que l'on reproche, c'est qu'un procès "secret" se serait arrêté (s'il était secret comment savent-ils qu'il s'est arrêté ?), mais un procès tenu à Rome... et aurait causé un préjudice à un procès public tenu à New-York en raison d'une non réponse à une lettre de demande de soutien.

C'est difficile à comprendre. Pour tout dire c'est totalement incompréhensible, sauf si l'on admet qu'il ne s'agit pas de lutter contre la pédophilie, mais contre le pape et par conséquent tous les catholiques par tous les moyens, même illégaux.

Enfin ce que je vois avec certitude, c'est que la campagne contre l'Eglise catholique viole les droits de l'homme et notamment la liberté religieuse et l'égalité des êtres humains. Elle viole encore le droit à la vérité par le mensonge et la diffamation.

Le but de cette campagne est bien d'exciter à la haine.

Aucun commentaire: