28.3.10
La campagne actuelle contre le clergé catholique viole la liberté religieuse
Les faits de pédophilie de déroulent ailleurs que dans l'Eglise, c'est une évidence. Ils sont évidemment plus nombreux dans le monde que dans l'Eglise. Cela parce que la doctrine de l'Eglise condamne toute relation sexuelle hors mariage et évidemment fortiori le viol et la pédophilie.
Or la concentration des attaques contre le pape et le clergé, attaques qui utilisent la diffamation et violent la présomption d'innocence, violent en outre la liberté religieuse en désignant particulièrement et arbitrairement une communauté religieuse .
Cette campagne qui vise autre chose que la lutte légitime contre la pédophilie est discriminatoire, d'une discrimination fondée sur les convictions religieuses.
En jetant en pâture à des non-catholiques des cas, souvent fictifs, de crimes commis ou prétendument commis par des catholiques et seulement par eux, les médias fragmentent la société. Ils porteront une très lourde responsabilité si des troubles s'en suivent (pogroms anti-catholiques par exemple). Ils auront déchiré la société en violant la valeur pivot de la cohésion sociale : la liberté religieuse.
Les autorités judiciaires et politiques nationales et internationales qui restent indifférentes aujourd'hui devant les infâmes attaques contre l'Eglise sont complices.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire