10.11.09

La constitution française totalitaire.

L'article 1er alinéa 2 de la constitution française est ainsi rédigé depuis la loi du 24 juillet 2008 :

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20080724&numTexte=00002&pageDebut=00002&pageFin=

Cette rédaction est subtilement trompeuse. Il s'agit en fait de favoriser l'accès des femmes aux mandats électoraux et aux "responsabilité professionnelles et sociales". Mais la rédaction embrouillée est destinée à dissimuler la discrimination en l'habillant du terme "égalité". Il ne s'agit pas de l'égalité des chances, d'égalité formelle, mais de l'égalité matérielle, statistique qui violera nécessairement l'égalité ontologique.

On peut reconnaître le programme communiste résumé dans "Divini redemptoris"

"En particulier, le communisme n'admet aucun lien spécial de la femme avec la famille et le foyer.

En proclamant le principe de l'émancipation de la femme, il l'enlève à la vie domestique et au soin des enfants pour la jeter dans la vie publique et dans les travaux de la production collective au même titre que l'homme; le soin du foyer et des enfants est dévolu à la collectivité."

http://www.vatican.va/holy_father/pius_xi/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19031937_divini-redemptoris_fr.html

On a introduit dans la constitution un ferment totalitaire puisque faisant fi de la liberté et de la vocation de chacun des sexes (toutes les mères sont des femmes, il n'y a pas de parité ici), on introduit une volonté humaine arbitraire dans l'organisation divine de la société.

Le fait que cette disposition discriminante, niant les droits contingents de chacun, faisant obligation à l'Etat de poursuivre une politique en matière de vie privée, viole les droits fondamentaux de la personne humaine à l'égalité et fait de l'Etat français un Etat totalitaire voué non au bien commun, mais à la mise en oeuvre d'une idéologie totalitaire.

Il s'agit d'un changement de nature de l'Etat français.

1 commentaire:

Marie a dit…

Contente de voir que vous êtes toujours en vie.

Mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Vive les femmes. Je ne suis pas pour la parité, je serais plutôt pour 2 tiers de femmes, 1 tiers d'hommes. Les femmes sont généralement moins belliqueuses/bellicistes que les hommes.

J'ai joué mon rôle traditionnel longtemps et puis je me suis retrouvée le nez dans le caca avec mes deux marmots, sans revenus, parce que je n'étais pas indépendante. Alors vive les femmes au boulot!