7.4.16

Asia Bibi: les véritables blasphémateurs

L'Observatoire de la "christianophobie" met en ligne une pétition pour la libération d'Asia Bibi maintenue dans les geôles pakistanaises depuis de trop nombreuses années.

Je ne suis pas d'accord avec le concept de "christianophobie" qui fragmente l'humanité. Il y les droits universels de l'homme. Les concepts d'islamophobie, d'antisémitisme, de christianophobie, de transphobie, d'homophobie fragmentent l'humanité.

Cependant j'ai signé car j'étouffe d'indignation à la pensée que cette femme est retenue en prison pour rien depuis des années et des années. De plus, dans cette affaire les juges pakistanais ont pris en otage la notion de Dieu pour pratiquer l'iniquité. C'est abominable ! Ce sont eux les véritables blasphémateurs.

Pétition Asia Bibi
À S. E. M. Ghalib Iqbal
Ambassadeur de la République islamique du Pakistan en France
Monsieur l’Ambassadeur,
Le monde civilisé a appris avec stupeur et horreur que la Haute Cour de Lahore, avait confirmé, dans son arrêt d’appel du 16 octobre, la sentence de mort prononcée en novembre 2010, contre la maman chrétienne Aasiya Noreen, connue internationalement comme Asia Bibi, par un juge de première instance en application de la honteuse loi sur le “blasphème” (section 295 du Code pénal du Pakistan).
La réprobation internationale enfle et elle ne cessera de s’amplifier devant une telle iniquité qui traduit le mépris dans lequel on tient au Pakistan la dignité humaine et des droits fondamentaux des personnes. L’image de votre pays en est irrémédiablement entachée.
Je vous prie donc de bien vouloir transmettre à M. Mamnoon Hussain, Président de la République islamique du Pakistan, et à M. le Premier Ministre Nawaz Sharif, ma protestation véhémente et ma demande que soit immédiatement libérée Asia Bibi.
Veuillez agréer, M. l’Ambassadeur, l’expression de mes sentiments distingués.
J'ai voulu signer aujourd'hui, mais il semble que j'avais déjà signé cette pétition selon le site.

Aucun commentaire: