Le post de ce blog pose deux séries de problèmes:
I
Pour sauver Vincent Lambert, ce blog prône des solutions extrêmes pour ne pas dire extrêmistes.
Par exemple l'enlèvement et la séquestration d'un juge de la CEDH.
Première objection:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Deuxième objection:
La légitime défense s'applique-t-elle ? À mon avis non car il faut un lien direct entre l'action nécessaire et l'empêchement d'un acte délictueux. Or l'enlèvement d'un juge avec privation de boissons et de nourriture dudit juge criminel n'empêcherait pas directement la poursuite de l'assassinat de Vincent Lambert.
Que faire alors ?
En premier, il faut prier pour Vincent. Ensuite, il faut aussi prier pour ses assassins directs et indirects. Il faut prier pour eux non parce qu'ils sont méchants, ce qui serait pervers, mais parce qu'ils sont des êtres humains comme nous tous.
En deuxième, il faut agir selon les modes d'action licites. On ne combat pas le mal par le mal, mais par le bien.
II
Deuxième grave sujet soulevé par le blog: la question de la discrimination, de l'assassinat fondé sur un critère de croyance religieuse:
En effet, ce blog prétend que Vincent Lambert serait visé en raison des opinions "catholiques-traditionalistes" de ses parents. Il y aurait donc assassinat avec actes de barbarie en raison des opinions, vraies ou supposées, des victimes.
Figurine révolutionnaire (Musée de la Révolution, Vizille, Isère) |
C'est grave ça selon l'ordre public de Nürnberg !
En fait non car l'ordre public de Nürnberg prévoit uniquement la poursuite de ceux qui discriminent les non-nazis et ceux qui leur sont assimilés (traditionalistes, partisans de régimes autoritaires, catholiques croyant à un ordre immuable de la vérité et des droits de l'homme etc.) Discriminer les "nazis" qui sont présumés coupables, c'est normal. C'est bien. C'est méritoire.
Les "juges", "médecins" et autres assassins peuvent donc dormir leurs deux oreilles. Ils discriminent bien. Ils tuent bien. Ils auront de gros traitements et la Légion d'honneur. Pour le paradis, sans repentir de leur part, cela me semble plus douteux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire