15.7.15
Agression de monsieur Bourbon, quand les lâches se moquent d'un homme courageux et veulent lui enseigner le courage !
1) Cette vidéo [la vidéo montrant l'agression de monsieur Bourbon] en réalité ne montre que ce qu'elle veut montrer. On ne connaît pas le nombre d'agresseurs. On ne sait pas comment Jérôme Bourbon passe de en bas en en haut par rapport à ses agresseurs, ni ce qu'ils lui ont dit, ni même ce qu'ils ont fait. Bref, ce montage n'a pas grande valeur probante pour ce qui est du caractère de monsieur Bourbon.
2) C'est effectivement très comique de lire la prose vertueuse des gens qui s'expriment anonymement en enseignant le courage à ceux qui s'expriment à visage découvert.
3) C'est aussi comique de voir des lâches agresser à plusieurs (ils étaient nécessairement au moins deux, celui qui frappait et celui qui filmait) en cachant leurs identités, leurs mobiles, leurs visages, leurs corpulences, leurs rémunérations, l'organisation dont ils dépendent, de voir l'œuvre des lâches qui frappent un homme handicapé (Jérôme Bourbon est obèse) et désarmé. Et ça veut se faire passer pour des héros face à une mauviette ! Par un effet de troisième degré, c'est comique.
Comique dans un premier temps seulement, car quand on a bien ri des salauds, on a envie de pleurer de voir la nature humaine tombée à ce niveau, de voir la fraternité tant prônée, bafouée à ce point par des lâches, probablement bien payés, qui nieront leur agression si on les interroge, face à un homme qui assume sa dissidence à visage découvert.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire