16.4.15

Stefanini: la désinformation généralisée !

Tout le monde, enfin presque tout le monde, prétend que monsieur Stefanini serait refusé par le Vatican en raison de son homosexualité. On n'arrive pas à savoir vraiment si c'est une homosexualité cachée ou une homosexualité publique.

En réalité il semble que les péchés de monsieur Stefanini n'entrent pas en ligne de compte dans le refus du Vatican.
Ferrures d'un portail de Notre-Dame de Paris (détail)


On lit sur le site de l'Express ce qui semble être la véritable explication:

« Selon le blog spécialisé "Vatican Insider" du quotidien La Stampa, des sources au sein de la Curie estiment que le problème ne vient pas tant de l'orientation sexuelle de M. Stefanini que de son soutien public au mariage homosexuel, adopté en France en 2013 malgré la ferme opposition de l'Eglise catholique. »

Selon L'Express, monsieur Stefanini serait opposé à la doctrine catholique sur le mariage. Il mépriserait ouvertement l'enseignement de l'Église sur ce sujet. Il aurait milité pour le prétendu "mariage" homosexuel narguant la doctrine du pape.

Or le Vatican est surtout une autorité doctrinale. Nommer un individu ouvertement opposé à cette doctrine, serait une perverse provocation.

Finalement ni la rumeur générale ni la rectification discrète de l'Express ne sont vraies. J'ai vérifié sur le blog Vatican insider (en italien).

Monsieur Stefanini est un homme discret qui ne s'est pas opposé publiquement à la doctrine de l'Église sur le mariage. Monsieur Stefanini n'est pas pacsé, n'a jamais été marié, ni civilement, ni religieusement. Il fut confirmé par l'actuel cardinal Vingt-Trois en 1998. Il n'est pas ouvertement homosexuel. Donc la raison du refus est secrète. Elle n'est même pas nécessairement liée à l'homosexualité de Stefanini.

Tout le monde désinforme à propos de monsieur Stefanini. Y compris les tradis. Je veux bien croire que beaucoup sont victimes de la manipulation généralisée.

Au passage on apprend que madame de La Rochère, la grande chef de la Manif pour tous, n'est pas opposée à la candidature de Stefanini. La Manif pour tous n'est opposée au "mariage" homosexuel qu'en raison des risques pour les enfants. Elle ne s'y oppose donc pas pour des raisons de sacrilège. Dont acte.
Fontaine Saint Michel Paris « Saint Michel archange, défendez-nous dans le combat. »

On apprend enfin que le nonce apostolique Mgr Ventura a discrètement demandé à Stefanini de renoncer à sa candidature au poste d'ambassadeur. Il a refusé argüant du fait qu'il ne peut refuser une désignation par son gouvernement. Pour l'amour de l'Église et l'obéissance au pape, on repassera.

Les informations ci-dessus semblent bien être une exclusivité de mon blog du moins en français par traduction des informations du blog Vatican insider.

Aucun commentaire: