7.2.11

A propos du mouvement "Civitas" : un élément important à souligner

Le "Salon beige" rend d'importants services. Cependant, il fait de la publicité pour le mouvement "Civitas", qui est une "courroie de transmission" de la Fraternité sacerdotale saint Pie X (FSSPX), un mouvement qui se prétend catholique, mais qui ne l'est pas.

Ce mouvement en apparence indépendant, est en réalité inféodé aux prêtres lefebvristes qui tentent d'exercer ainsi une sorte de théocratie occulte.

Ce mouvement, comme on peut le constater sur son site, ignore toute la doctrine de l'Église, telle qu'elle s'est développée après le concile Vatican II et même "Quas Primas" de Pie XI. Il condamne la liberté religieuse, il ne mentionne pas le règne du Christ. Il ne mentionne pas le "Compendium de doctrine sociale", ni "Caritas in veritate". C'est un mouvement sectaire.

Ce qui caractérise le mouvement lefebvriste est une profonde misère intellectuelle et morale, surtout en regard de leurs prétentions. Leur idéologie, mêlant les plans, les sujets d'études, les domaines de la science, confond morale individuelle et sociale, morale et droit, possibilité et obligation etc. et par ces confusions croit rendre témoignage à la Vérité.

Les lefebvristes répètent le discours de "La Cité catholique", discours contradictoire, comme on peut le constater à la lecture de mon blog, par exemple ici, ici, ici et encore (à titre d'exemples).

(J'ai rédigé une commentaire court, courtois et posé, évoquant les liens étroits entre Civitas et la FSSPX, et reprochant au Salon beige de ne pas les avoir mentionnés, mais il n'a pas été publié).

Aucun commentaire: