16.2.09

Comment Mgr Marcel Lefebvre trompait son monde.

On peut écouter une longue conférence de monseigneur Marcel Lefebvre, le prophète intégriste sur le site des adeptes du Christ Roi, qui sont en réalité ses pires ennemis (du Christ Roi).

J'ai écouté ce pénible exposé.

On notera que les arguments de monseigneur Lefebvre sont principalement sentimentaux c'est-à-dire manipulateurs. Il raconte des anecdotes dont aucune n'est vérifiable ; et il fonde sa révolte là-dessus.

Il n'est d'ailleurs pas faux que les "troupes" catholiques étaient et sont libérales et opposées au Christ Roi. Les récents événements directement contraires à la liberté religieuse et à la liberté de l'Église (diocèse de Linz en Autriche, diocèse du Vaucluse, il y a peu diocèse des Hautes Alpes avec Mgr Lagrange) confirment l'invasion de l'Église par des ennemis de la religion, des ennemis de la liberté de l'Église et de la liberté religieuse.

La seule référence à la doctrine est l'attaque contre la liberté religieuse. Il déduit du fait que l'Église a demandé la suppression des Etats catholiques que le Vatican demande l'apostasie sociale. Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la suppression des Etats catholiques, il s'agit plutôt de la demande faite par le Vatican pour que l'Etat reconnaisse les autres religions.

Selon Mgr Lefefbre, le cardinal Joseph Ratzinger (à l'époque) lui a fait observer que l'Etat n'a pas de compétence en matière religieuse, il doit donc obéir en ces matières à l'Eglise.

Le Vatican ne veut plus d'Etat catholique où la religion catholique est religion d'Etat et où tout autre culte est ignoré et cela en raison de la liberté religieuse qui interdit à l'Etat de légiférer indépendamment de l'Église en matière religieuse.

Le Vatican demandait que l'Église catholique ne soit plus la seule religion reconnue par l'Etat. Il en conclut que le Vatican voulait que "Les sociétés ne doivent pas avoir de religion". Ce qui est calomnieux.

Il commente l'assertion parfaitement valable du cardinal Ratzinger : "la société est incompétente en matière de religion", ce qui est vrai, et même évident. La société est laïque, elle reçoit sa doctrine de l'Église enseignante, elle fait partie de l'Église enseignée.

Mgr Lefebvre commente cette assertion évidente en faisant croire à ses auditeurs que cela signifie que le Vatican veut la déchristianisation. "Ils veulent la déchristianisation de la société" et même "déchristianiser la conscience."

Ces assertions lefebvristes sont calomnieuses et directement contraires au Christ Roi. Ces assertions sont trompeuses. Le Christ ne veut certainement pas que l'on méprise son Épouse et qu'on se croie supérieur à Elle au nom de Lui-même !

La liberté religieuse, c'est le règne de Christ.

Aucun commentaire: