5.11.12

Pour monsieur Lemoine la France n'a pas les moyens intellectuels de son indépendance



Via le blog François Desouche.

Cette interview est fort intéressante. La partition a une cause : on l'appelle médina.

En conclusion, monsieur Lemoine constate que la France n'a ni les moyens intelectuels, ni les moyens culturels pour apporter une réponse valable à cette situation qui menace sa survie.

Les moyens intellectuels sont pourtant fournis par l'Eglise (pas par l'épiscopat français, attention ! L'épiscopat français est du même niveau intellectuel et culturel que les articles de journaux qu'il lit. Il est, dans l'ensemble, laïciste et islamo-relativiste). Ils sont dans le Compendium de doctrine sociale, ils sont dans la Déclaration universelle des droits de l'homme. Il faut aussi, car tout n'est pas dans ces deux documents qui ne sont que des canevas nécessaires mais non suffisants, préalablement retrouver les valeurs françaises qui forment l'ordre public français. Ici, c'est la France et la France et les Français ont des droits particuliers sur leur territoire !

C'est donc, à rebours de ce que prone monsieur François Hollande et ses amis islamo-relativistes, l'ordre public du mariage, l'ordre public des droits de l'homme que l'on doit rétablir et exiger de tous (lutte contre l'avortement, lutte contre le divorce, lutte contre l'homosexualité, lutte contre les mensonges et les ruses, rétablissement de l'honneur français). Il est vrai que pour cela nous devrons renoncer à l'islamo-relativisme des "Lumières" française pour retrouver les racines plus profondes de la France catholique et, ce qui est la même chose, de la France des droits universels de l'homme.

Aucun commentaire: