30.7.14

Accidents mortels liés à la cocaïne

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/29/01016-20140729ARTFIG00289-21-des-accidents-mortels-sur-la-route-lies-a-la-drogue.php

Environ 20 % des accidents seraient "liés" à la drogue, principalement au cannabis et à la cocaïne. Encore, précisent les scientifiques, le test ne peut être effectué à chaque fois (trop onéreux), donc la drogue est encore plus souvent impliquée.

Récemment, je m'apprêtais à sortir, roulant au pas, d'un parking de supermarché pour m'engager sur un rond-point dyssymétrique (la partie ouest donne sur une rivière) à 4 voies resserrées. Lorsque j'ai vu surgir, me coupant la route,  un fourgon qui s'engageait dans le rond-point à 60 ou 70 km/h. Je me suis dit : « si je m'étais engagé quelques secondes avant, j'étais mort. » Je ne peux attribuer cette attitude folle qu'à la consommation de produits illicites.

Aucun commentaire: