18.12.07

Du danger d'être chrétien en Turquie et en France

http://www.zenit.org/article-16876?l=french

Cette dépêche de zenit, l'agence de presse romaine, il ressort que les chrétiens sont soixante-sept mille en Turquie. Avant 1915, avant le génocide arménien, ils étaient des millions.

Or en 2006 et 2007 des dizaines de chrétiens ont été menacés, plusieurs ont été agressés au couteau et un prêtre a été tué ainsi que trois militants évangélistes, soit quatre morts.

Cela représente statistiquement un risque important, d'autant que cela se déroule sur environ deux ans et sur une toute petite minorité.

Mais il faut savoir que même à Marseille la tranquillité des églises n'est pas assurée. Les enfants musulmans pénètrent dans les églises, et circulent en criant et en perturbant l'atmosphère des lieux. J'y ai assisté moi-même plusieurs fois.

D'autres, des adultes musulmans "pissent" dans les églises. Et le prêtre nettoie les excrément du Monsieur, car il ne faut pas faire de vague.

A Marseille aussi, j'ai eu connaissance d'un crime commis dans une église où le sacristain a été tué peu après l'an deux mille. Cela a été publié dans les journaux (locaux bien sûr et étouffé au plan national). A ma connaissance l'assassin court toujours.

Personne n'y peut rien. Il vaut mieux même se taire pour ne pas créer de problème.

La France est donc déjà la Turquie.

2 commentaires:

Marie a dit…

Bravo pour votre courage, Denis. C'est affligeant mais ce qui l'est davantage c'est que les Français sont contents de se laisser taper dessus. Mon post d'aujourd'hui va dans votre sens.

Anonyme a dit…

Mais où est passé Denis ? Pas de post depuis un certain temps. Ca nous manque même quand on ne met pas de com parce que c'est trop savant pour nous !