26.2.14

Vincent Reynouard pense que la guerre continue depuis 1939



Les documents de monsieur Reynouard sont intéressants. Ils démontrent, entre autres éléments intéressants, que les droits de la défense n'étaient pas respectés par la magistrature française, dès cette époque. Les dialogues en Jean Hérold en attestent. Cela n'a pas changé d'ailleurs (brutalité et impossibilité pour l'accusé de s'expliquer sans contrainte).

Mais le rejet passionné des droits de l'homme empêche monsieur Reynouard de voir l'incohérence de ceux qui prêchent les droits universels de l'homme pour mieux en exclure une partie de l'humanité. Curieusement d'ailleurs dans votre vidéo vous vous fondez sur certains droits de l'homme (voire sur la doctrine des droits de l'homme) en faisant remarquer le viol du principe du contradictoire, les viols des droits de la défense dans les divers procès qu'il évoque.

La guerre continue en effet avec pour instrument les institutions politiques et judiciaires. Mais monsieur Reynouard refuse de voir qu'elle est inscrite dans les institutions de 1943 à 1948 (en passant pas 1946) voire jusqu'à nos jours. Inscription qui est incohérente avec la doctrine exprimée dans les mêmes documents un peu plus bas...

Le droit ne distingue pas entre les hommes. Or en jugeant des événements historiques (nécessairement unique, constituant "l'océan de l'histoire") et par conséquent des hommes nécessairement coupables et d'autres nécessairement innocents (Préambule de 1946 par exemple), ces textes s'écartent de ce qui constitue des textes législatifs respectueux des droits de l'homme. Ils ne sont donc pas des lois car ils n'ont pas la nature de loi. La Déclaration des droits de l'homme du 26 août 1789 stipule avec raison "[La loi] doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse." Or une loi qui déclare certaines catégories d'humains coupables et certaines autres innocentes n'est pas la même pour tous. C'est une des incohérences du Préambule de 1946 (Préambule qui fonde la guerre contre Dieudonné).

Monsieur Reynouard a besoin d'incohérences puisqu'il défend une politique, selon moi indéfendable, justement par refus des droits de l'homme. Vos adversaires ont aussi besoin d'incohérences pour continuer leur guerre et refuser les droits de l'homme à leurs "ennemis".

Aucun commentaire: