Le journal "Le Monde" donne un récit de la mort de Clément Méric.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/06/un-jeune-frappe-a-mort-a-paris-la-marque-de-l-extreme-droite_3425336_3224.html
Lors d'une vente privée de vêtements dans un appartement (marques de vêtements appréciées en même temps, de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite), deux groupes antagonistes se sont rencontrés. À la sortie sur le trottoir, Clément, qui n'a pas "commencé à se battre", reçoit un coup de poing. Ce coup de poing le tue indirectement (son crâne heurte violemment un plot en acier). Du point de vue de l'infraction, il s'agit de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner (sauf légitime défense ou autre circonstances inconnues de moi). C'est une qualification que je propose jusqu'à plus ample informé.
Le récit de "Le Monde" devra cependant être complété par le récit des circonstances plus précises que l'enquête fera peut-être connaître et notamment la version des personnes accusées qui jouissent de la présomption d'innocence.
Les manifestations en faveur du mariage n'ont rien à voir, même de loin, avec cette affaire triste et lamentable qui tient plus du fait divers que du fait politique. D'ailleurs il semble que les amis de la victime demandent aux politiques de cesser d'exploiter cette triste affaire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire