Dans les silence complice des médias s'accomplit en France une œuvre de répression arbitraire :
Un collectif d’avocat, le CARP, déposera une centaine de plaintes le jeudi 6 juin à 14h au palais de justice de Paris.
De plus ce collectif appelle à un rassemblement pacifique au Trocadéro le vendredi 7 juin à 19h30 sur le parvis des droits de l’homme, pour dénoncer les violences policières.Génération Garde à Vue relaye leur appel :
“Depuis plusieurs semaines, la politique pénale des commissariats et du parquet de Paris semble se cantonner à arrêter les manifestants hostiles au mariage unisexe et à la théorie du genre.
Contrôles d’identité abusifs, gardes à vue arbitraires et passages à tabac de jeunes manifestants par des policiers en civil se comptent par centaines.
50 gardes à vues le 25 mai, 174 sur la seule esplanade des Invalides (pour seulement 14 poursuites) au soir du 26 mai, 93 arrestations devant le lycée Buffon le 27 mai !
La France devient progressivement un état totalitaire.
L’État français, qui prétend faire la morale à la Turquie et à la Tunisie, ferait mieux de balayer devant sa porte et de respecter les libertés fondamentales qu’il bafoue allègrement à l’encontre de ses opposants politiques.
Les avocats, soucieux des libertés fondamentales et des droits de la défense, dénoncent ces arrestations arbitraires, appellent à un rassemblement pacifique et invitent les militants, les victimes, les associations engagées dans la protection des droits civiques et tous les citoyens épris de justice à se joindre une manifestation Place du Trocadéro, vendredi 7 juin, à partir de 19h30 sur le parvis des droits
de l’homme, pour dénoncer, dans le calme et la dignité, ces atteintes intolérables.
Pour tout contact : pressecarp@gmail.com“
Source : le site du Printemps Français
5.6.13
Le Comité des avocats contre la répression appelle à une manifestation le 7 juin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire