3.11.12

Les décisions de "justice" administrative britanniques contre les droit de l'homme au nom des droits de l'homme

 Lorsqu'un droit fondamental de l'homme est bafoué, en particulier par une institution qui a vocation spéciale à les protéger, toute l'humanité est humiliée, c'est au titre d'être humain que je m'exprime.

Les droits universels de l'homme sont des vérités anthropologiques qui s'imposent à toutes les cultures particulières. L'homme est partout homme. Il existe une nature humaine universelle, c'est sur cette vérité métaphysique et anthropologique qu'est fondée la vérité des droits universels de l'homme.

Selon le blog de madame Jeann Smits, la "justice" administrative britannique vient de rejeter la demande d'une association catholique officiant depuis le 1865. Cette association vient de se voir contrainte à cesser ses activités en faveur des enfants sans parents parce qu'elle refusait de confier les enfants à des "couples" homosexuels.

Cette décision a invoqué l'égalité des droits. Elle a donc invoqué les droits de l'homme contre les droits de l'homme.

En effet, d'un part, à supposer que ce ne soient que les croyances de l'association qui lui imposeraient de ne pas confier des enfants à des "couples" homosexuels, cette croyance devrait être respectée puisqu'elle ne contredit en rien les droits des enfants qui priment sur les droits de adoptants. C'est l'intérêt de l'enfant qui prime selon la Convention sur les droits de l'enfant. Or confier l'enfant exclusivement à un couple formé d'une femme et d'un homme n'a rien de contraire aux droits de l'enfant. Au contraire.

Donc la liberté de croyance, la liberté religieuse, droit pivot des droits de l'homme, comme marque de la transcendance et fondement de tous les droits universels, de l'homme est violée.

D'autre part, la vérité des droits de l'homme suppose que l'on ait une anthropologie correcte sans laquelle aucun droit de l'homme ne tient plus. Or la summa divisio du genre humain est la division en deux sexes. Ces deux sexes  par leur union perpétuent l'espèce et leur distinction constituent le tout de l'humanité (il faut les deux sexes pour qu'il y ait représentation de l'humanité, un seul sexe n'est pas l'humanité entière, d'où la parité pour fonder une famille). C'est une vérité anthropologique évidente à la raison et confirmée par la foi judéo-chrétienne (Gen. 1,27-31)


« Gn 1,27. Dieu créa donc l'homme à Son image; Il le créa à l'image de Dieu, et Il les créa mâle et femelle.
Gn 1,28. Et Dieu les bénit, et Il leur dit: Croissez et multipliez-vous, remplissez la terre, et assujettissez-la, et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tous les animaux qui se remuent sur la terre. »

ttp://magnificat.ca/textes/at01_gen.rtf


Le droit à la vérité est bafouée par cette décision de "justice" administrative.

Les droits de l'homme à la liberté et à la vérité sont bafoués au Royaume uni, anciennement pays de la liberté. Le Royaume uni, pas plus que la France d'ailleurs, ne peut plus se croire un pays libre, il n'a plus de titre non plus à critiquer les pays musulmans par exemple.

J'exprime donc ma solidarité avec le peuple anglais opprimé par ses institutions.

Aucun commentaire: