24.9.12

Tout le monde a-t-il droit au mariage ? Ben, non !



Sur la question de l'égalité d'accès au mariage, on peut voir une courte vidéo référencée sur le Salon beige. Elle relate un dialogue entre monsieur Niauleau et maître Collard. Monsieur Niauleau prétend au nom de l'égalité que le mariage doit être autorisé à tous. 

Mais l'égalité c'est l'égalité des droits fondamentaux, mais pas l'égalité des droits contingents. Le mariage est un contrat. Il est un contrat institué par Dieu dont les hommes ne peuvent disposer à leur gré. 

Le mariage suppose la possibilité (un précédent post sur la question) d'un rapport sexuel entre un phallus et un vagin. Il est impossible de célébrer un mariage entre deux personnes présentant chacune un organe masculin ou chacune un vagin. Un homme impuissant d'une impuissance absolue ne peut se marier, une femme sans vagin ne peut se marier, tout le monde ne peut donc pas se marier. Dura lex, sed lex. De même, je n'ai pas de droit à être médecin si je ne remplis pas certaines conditions. Je ne peux pas vendre ce qui ne m'appartient pas. Je ne peux invoquer l'égalité des êtres humains pour vendre ce qui ne m'appartient pas, etc. Le droit est soumis à la raison universelle de l'homme.

L'occasion du prétendu "mariage homosexuel" permet d'affirmer que quiconque présente les conditions pour la conclusion du contrat qu'est le mariage  a un droit au mariage à la condition cependant qu'il trouve un co-contractant qui présente en sa personne les caractéristiques corporelles qui permettent la possibilité d'un coït naturel (possibilité d'un phallus et un vagin apte au coït). Il ne suffit pas qu'un homme se marie avec une femme, il faut encore que chacun aient dans leur corps la possibilité du coït.

Mais la source ultime du problème social actuel se situe dans le refus de magistère de l'Eglise. Seul le Pape peut nous dire les conditions d'existence du mariage.
« Si Jésus-Christ ne règne pas par les bienfaits inséparables à sa présence, Il règnera par les méfaits inévitables à son absence ».

http://www.dici.org/dl/fichiers/Royaute_sociale.pdf (Je ne suis pas lefebvriste, car les lefebvristes confondent des choses qui doivent être distinguées, mais les lefebvristes ont le mérite de rappeler parfois certaines vérités particulières… que le haut clergé catholique occulte…)

Le règne du Christ s’étend dès maintenant à l’ensemble de l’humanité. Le mariage est un sacrement que se donnent les époux, même non baptisés. Dès lors, c’est au Saint-Siège qu’il appartient de trancher la question doctrinale du mariage en même temps que les questions particulières relatives aux mariages. Il a seul l’autorité doctrinale, juridique et morale en cette matière sacrée. C'est mon opinion que j'exprime en usant de ma liberté religieuse et de mon droit à la recherche de la vérité.

Ceux que cela intéresse peuvent lire mes anciens posts sur la question en tapant "arcanum" dans le moteur de recherche de ce blog ou bien copier ce lien dans la barre ci-dessus :  http://denismerlin.blogspot.fr/search?q=arcanum

Aucun commentaire: