17.9.12

Révélations sur Kadhafi par madame Cojean


Annick Cojean donne une interview à la suite de la parution de son livre intitulé "Les Proies" (paru le 12 septembre) sur l'épisode Kadhaffi (un épisode de plus de quarante ans…) Il semble que Kadhaffi violait des femmes par dizaines, centaines peut-être, pendant des années, et des hommes aussi, ses ministres en particulier pour les "tenir" (Les relations homosexuelles sont toujours empreintes de violence…) Drogué, ivrogne, fumeur invétéré, violeur d'habitude… il vivait dans un immense palais fortifié où il gardait ses proies dans un harem. Il conserve des complices qui veulent empêcher le procès devant la Cour pénale internationale (voir mon post sur l'enlèvement de l'avocate, et des greffiers de la Cour).



« Personne ne pourra imaginer, personne(…) Quand j'ai vu le cadavre de Khadhaffi exposé à la foule, j'ai eu un bref plaisir. Puis dans la bouche, j'ai senti un sale goût, j'aurais voulu qu'il vive qu'il soit capturé et jugé par un tribunal international. J'aurais voulu lui demander des comptes. »

(extrait de "Les Proies" accessible sur My box) C'est ainsi que témoigne « Soraya » (peut-être sont prénom a-t-il été modifié ?). Soraya a toujours peur de la société libyenne. Soraya est toujours en danger. Soraya a tellement souffert qu'à 22 ans, elle en paraît 40. Cette personne, par une sorte de miracle vu qu'elle n'a probablement jamais fait d'étude de droit, exprime le sentiment universel de l'humanité d'amour pour la vérité du droit.

Moi qui ne suis qu'un Untermensch, je n'ai pas accédé aux vérités cachées. Je n'aurais jamais imaginé cela pendant 40 ans… Je me souviens dans les années 70 avoir entendu une émission de radio sur la Jamarhirya islamia à l'issue de laquelle j'étais persuadé d'avoir à faire à une forme de démocratie avancée. En 2011, Kadhafi était félicité par le Fonds monétaire international présidé à l'époque (rapport du 15 février 2011) par… monsieur Strauss-Kahn.  Mais les initiés savaient. Kadhafi ils l'ont reçu en grande pompe, en 2007 à Paris. Les hommes d'Eglise qui ne pouvaient tout ignorer ne nous ont pas mis en garde. Sarkozy feignait amitié et respect alors que le dictateur n'inspirait que le dégoût. Et « on » nous prenait pour des imbéciles.

Ensuite, en 2011, ils ont envoyé l'aviation pour bombarder les populations innocentes et ils l'ont laissé assassiner… Ouf ! Il ne parlera pas.

J'ai écrit à l'époque des posts sur l'aspect juridique des bombardements illégaux de la Libye. Avoir tué Kadhafi n'en reste pas moins un crime, mais s'être tu à l'époque est aussi condamnable. Kadhafi n'aura jamais été jugé… C'est un des pires résultats des bombardements de la Libye.

Aucun commentaire: