15.9.12

Mise en garde contre l'attaque du Pr. Even

Dans un de mes précédents posts, je faisais observer que le professeur Even attaquait l'industrie pharmaceutique, mais se gardait d'aborder les problèmes de santé publique de fond (avortement, contraception, divorce, homosexualité etc.) Ces pratiques ont en effet un coût direct et indirect énorme.

L'industrie pharmaceutique a mis en garde contre le livre coécrit par le professeur. Elle a dit avec raison que ce genre de livre peuvent amener des patients à supprimer des traitements indispensables à leur santé… Voici une citation d'un article du journal "Le Monde" sur le sujet :

« L'industrie pharmaceutique (LEEM) a dénoncé de son côté"amalgames et approximations" dans cet "énième réquisitoire de Bernard Debré et Philippe Even". Ce livre "contribue àalarmer inutilement les malades et risque de les conduire à arrêter de leur propre chef des traitements pourtant adaptés aux maladies dont ils souffrent"a déclaré mercredi soir le LEEM, la fédération professionnelle des industriels du médicament. »

Cela dit l'industrie pharmaceutique produit et commercialise des toxiques dont notamment la fameuse pilule du lendemain… Rien n'est simple dans ce monde.

Aucun commentaire: