12.9.12

La dénaturation du mariage crime contre l'humanité et la liberté religieuse

L'institution du mariage est d'origine divine.

Voici ce que dit le "Compendium de doctrine sociale" à ce propos :


« 215 Le fondement de la famille réside dans la libre volonté des époux de s'unir en mariage, dans le respect des significations et des valeurs propres à cette institution, qui ne dépend pas de l'homme, mais de Dieu lui-même: « En vue du bien des époux, des enfants et aussi de la société, ce lien sacré échappe à la fantaisie de l'homme. Car Dieu lui-même est l'auteur du mariage qui possède en propre des valeurs et des fins diverses ». L'institution du mariage — « communauté profonde de vie et d'amour (...) fondée et dotée de ses lois propres par le Créateur » — n'est donc pas une création due à des conventions humaines et à des contraintes législatives, mais doit sa stabilité à l'ordonnancement divin. »

Le mariage est une institution dont la nature nous est enseignée par la foi. Moïse nous a appris que Dieu lui-même a institué le mariage. 


Gn 2,24. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront deux dans une seule chair.


On ne peut dénaturer le mariage sans toucher à la liberté religieuse de l'humanité. Dénaturer le mariage est un crime contre l'humanité parce que le mariage est l'institution, l'unique institution destinée à la perpétuation du genre humain. 

S'agissant d'une chose sainte, seule l'Eglise a compétence universelle dans cette matière. Mesdames et messieurs les politiciens : Bas les pattes !

Aucun commentaire: