11.9.12

Monsieur de Villepin et son avocat

Monsieur de Villepin est interrogé par la police à propos de l'affaire "Relais et châteaux" où un individu est incarcéré avant tout jugement par un juge français.

La justice s'intéresse à cette personne qui semble avoir été en charge de l'association (sans but lucratif) qui gère "Relais et châteaux". Un changement de majorité dans l'association a procuré quelques soucis à l'ancienne équipes dirigeante.

Voici comment le journal "Le Monde" rapporte un épisode pré-judiciaire au cours desquels des conversations téléphoniques ont eu lieu entre monsieur de Villepin, ancien Premier ministre et la personne actuellement incarcérée avant tout jugement :


« Or, des conversations enregistrées suggèrent que l'ex-premier ministre aurait fait pression sur les nouveaux patrons de l'association. "Ce qu'ils m'ont dit, confiait-il au téléphone le 12 janvier 2010, permet de faire le plus gros feu d'artifice des prochaines années, à supposer que l'affaire Clearstream s'arrête." M. de Villepin assurait leur "avoir fait une trouille dix fois au-dessus de ce qu'ils imaginaient" et disait avoir rappelé à ses interlocuteurs que "si un jour on s'intéresse à savoir quel est l'homme politique qui a couché avec qui dans quelle chambre, vous êtes morts...". »

Ah ! Quelle douceur ! Quelle galanterie exquise !

Au cas où monsieur de Villepin aurait besoin d'un avocat, je lui suggère son cousin ou neveu du barreau d'Aix-en-Provence. Il a été l'avocat de mon père (alors que celui-ci avait perdu la tête), mais je n'ai jamais su pourquoi, ni combien il avait reçu d'honoraires, ni qui avait les pièces, ni rien de rien. Cet avocat est une vraie tombe et le bâtonnier de l'époque l'a soutenu. Après j'ai les fonctionnaires des impôts qui me reprochent "vous n'avez pas déclaré cela, malhonnête que vous êtes !" Mais je n'en savais rien mon bon inspecteur, tes amis magistrats m'ont interdit de savoir, mon petit inspecteur.

Moi, je suis un Untermensch judiciaire. Demandez à Tatoueix et à Bouyssic.

Aucun commentaire: