3.1.17

L'affairiste de La Suriane, ma nièce Marie-Laure Merlin vole avec la complicité de la cour d'appel

Pancarte invitant la clientèle à l'entrée du domaine
J'ai pris ces photographies il y a plusieurs années. Un jour de temps couvert. Les photos ne sont pas flatteuses en raison de la météo. Mais comme je suis personna non grata (sur ma propriété), je dois me dépêcher de prendre les photos... et je n'ai pu revenir un jour de beau temps. D'autant plus que j'habite loin et que les kilomètres en voiture ne sont pas gratuits.

Ma mère a "donné à bail" en fait, fait cadeau de l'usage d'une propriété qui lui venait de son père Étienne Auran.

Elle l'a donnée à bail à une société composée de cinq de mes frères: Louis, Henri, Jacques, André et Michel.

Dès le départ, j'ai été exclu.

Cette société qui ne payait et ne paie toujours aucun loyer a fait faillite en l'an 2000. Elle a obtenu un redressement judiciaire frauduleux et a été remise hors procédure collective en 2010.

En 2014 elle a produit un chiffre d'affaires d'un montant de 554 000 € et les charges d'exploitation ont été de 567 700 €. Elle n'est donc pas viable. En 2013, ce n'était pas mieux 4 778 € de résultats d'expoitation pour l'année et elle ne payait toujours aucun loyer... Donc elle n'est pas viable.

De plus cette société n'ayant jamais payé aucun loyer, aucun droit d'enregistrement (droit de succession par exemple), c'est donc un voleuse, car quand on jouit d'un avantage, on le paie. Sauf chez les voyous, les mafieux et autres proxénètes et trafiquants de drogue ou à la cour d'appel d'Aix-en-Provence...

J'ai payé 2 000 € environ de taxe foncière à cette grosse et grasse multimillionnaire, moi qui n'ai pas un sou. Cela en raison de la corruption des services fiscaux et du tribunal administratif de Marseille. Voir mon post sur cet aspect de l'affaire.

La cour d'appel d'Aix-en-Provence présidée par le nommé Chalumeau (qui pue le franc-mac) a en effet condamné ma mère à payer environ 500 000 € de réparations sur un bien qu'elle "louait" 2 300 € par an  (191,66 € par mois)...

Autrement dit les magistrats français fraudent le fisc en faveur de leurs copains maçons, car il pensent être à l'abri des regards dans une affaire civile compliquée, difficile à expliquer en termes simples au grand public.

Quelle moralité ! C'est beau la maçonnerie et la magistrature française !

La question que je me pose: dois-je croire les comptes à dormir debout de Marie-Laure Merlin et penser que la société n'est pas viable ? Ou dois-je plutôt considérer la réalité, c'est-à-dire que, avec la complicité de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, cette société est et a été pillée par ses dirigeants, mais que cette société génère des bénéfices par centaines de milliers d'euros, voire plus d'un million de bénéfices annuels ?

J'écris plusieurs centaines de milliers d'euros. J'en suis réduit aux hypothèses étayées par divers éléments (vin AOC, huile d'olive de prestige etc.) Et puis, la vile affairiste Marie-Laure Merlin exploite cette propriété depuis 2005 et son père avant elle l'exploitait depuis 1992... Je me dis que ces gens, intéressés comme ils le sont, s'ils l'exploitent, c'est qu'ils se "font" beaucoup d'argent, car ils sont par ailleurs très, très riches (centaines de millions d'euros, voire plus). J'en suis réduit aux hypothèses, car je sais que si je demandais une expertise, outre que je n'en ai pas les moyens, je sais que les magistrats refuseraient, m'insulteraient non sans m'avoir condamné à une indemnité d'article 700 conséquente.

Mais d'un autre côté, la non-viabilité apparente de cette société a une utilité, non seulement sur le bénéfice, mais encore sur le capital. Faire déposer le bilan, puis dans le cours de la procédure fait racheter le fonds agricole à vil prix avec l'aide de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, en se présentant comme l'exploitante.

Anecdote: Marie-Laure Merlin non contente d'éponger le chiffre d'affaires pour le mettre dans sa poche (sous le regard attendri du fisc) a créé une société unipersonnelle et qu'elle a intitulée La Suriane (confusion volontairement entretenue). Cette société facturière La Suriane dirigée par Marie-Laure Merlin facture à la SCEA La Suriane des prestations que décide... Marie-Laure Merlin en "faveur" de la SCEA La Suriane et que paie la généreuse SCEA La Suriane. C'est un des moyens d'augmenter les frais en se servant. Redoutable Marie-Laure Merlin copine de la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Anecdote ou plan en capital à long terme ?

Cette société  unipersonnelle La Suriane dont la propriétaire est Marie-Laure Merlin n'a-t-elle pas pour but de racheter le fonds agricole appartenant à la SCEA La Suriane, de le racheter à vil prix après avoir montré les comptes falsifiés ? "Ce fonds ne rapporte rien, il ne vaut rien." Les juges feront semblant de le croire.

Comme cela le fonds agricole, très largement sous-évalué, voire évalué à l'euro symbolique passera de la SCEA LA SURIANE à la société unipersonnelle LA SURIANE dont Marie-Laure Merlin est unique propriétaire. Le grand public n'y verra que du feu... Les magistrats riront sous cape avec leurs copains Louis et Marie-Laure Merlin...

Que Marie-Laure Merlin et sa société bidon restituent le chiffre d'affaires qu'elles dissimulent avec la complicité active des magistrats et des agents du fisc de Istres !

Ou plutôt que Marie-Laure Merlin l'affairiste, décampe de cette propriété qu'elle parasite avec la complicité des magistrats et des services fiscaux.

Pour le grand public, en lisant les documents que je publie on voit avec évidence que l'État français est un État mafieux. Des dizaines de millions d'euros changent de main de façon bien plus sûre que dans un hall d'immeuble...

Voici quelques photos de la propriété La Suriane:

Salon, vue partielle. Fraîcheur et ambiance typiquement provençale

Habitation du propriétaire façade sud vue partielle (environ 500 mètres carrés)


Vue sur la façade sud des logements (plusieurs centaines de mètre carré, voire plus d'un mllier)

Vue sud de la cave (à gauche sous le pin) avec une réserve de vin

Vu soleil couchant sur l'ancienne écurie avec grange transformée en cellier à vin

Tout ça, enfin pas tout ça, beaucoup plus que tout ça ! parce que ce ne sont que des vues très partielles, pour 2 300 € par an (191,66€ par mois), avec en prime 500 000 € donné par l'inénarrable cour d'appel d'Aix-en-Provence ! Cette propriété comporte 225 ha en plus des bâtiments que l'on peut voir partiellement sur les photos, dont de la vigne (dont AOC coteaux d'Aix-en-Provence de plusieurs dizaines d'hectares, oliveraies de plusieurs dizaines d'hectares, terrain de camping payant, chasse, vue en adret sur l'étang dépollué). Le tout à moins de 30 km d'Aix-en-Provence dont 20 km d'autoroute. Merveilleux magistrats français ! Et surtout bravo pour votre probité magistrats français ! Vous m'édifiez tous les jours. (à suivre car la probité des magistrats français est inépuisable).

Les récompenses sur la porte du cellier de vente (cellier de vente aperçu, très, très partiel sur une photo plus haut)


Aucun commentaire: