7.1.17

Jugement nul à Quimper

Lu sur le site François Desouche tiré d'un article de Ouest-France:

« Jeudi à la barre du tribunal correctionnel de Quimper (Finistère), il s’embrouille dans des explications confuses sur sa vision de la France et de la bi-nationalité. [...] Est-ce qu’il ne s’agit pas d’une stigmatisation d’une certaine partie de la population en fonction de ses origines ? » « Je ne critique pas les étrangers, mais… » Elle le coupe : « Vous critiquez les Arabes. » Lui : « J’ai des amis arabes. » La présidente : « On a tous un ami arabe. »
Des tomates hollandaises meilleures que celles d’Afrique du Nord à l’une de ses filles insultée à Rennes parce qu’elle portait une jupe, le racisme ordinaire s’immisce dans chacune des paroles de cet ancien colleur d’affiches du Front national à Quimperlé. « Je pensais qu’on était dans une société de libre expression. Quand les rappeurs disent qu’il faut tuer des flics… » « Ils sont condamnés » le coupe de nouveau la présidente. [...]
3 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende. »

La magistrate haineuse et violente coupe constamment le prévenu. Elle se croit dans un débat télévisé où le présentateur coupe ceux qui ne lui plaisent pas. Ou dans une discussion entre copines où, dans l'entre soi, on se déchaîne contre ceux que l'on a dans le nez.

Mais nous ne sommes pas dans un débat télévisé, nous sommes à la barre d'un tribunal. Il s'agit de l'honneur, de la fortune, de la liberté d'un homme. La magistrate condamnera cet homme à de la prison.

Mais ce jugement est nul puisque l'on ne sait et l'on ne saura jamais ce que le prévenu aurait dit pour sa défense s'il avait pu parler. Je connais les mœurs des magistrats français. Beuzit a usé de même procédé contre moi. Il m'a condamné à une amende après m'avoir interdit de parler dans l'affaire consécutive à la mort de ma fille Hélène.

En outre, il est sidérant de voir un homme condamné à de la prison pour avoir écrit que les tomates hollandaises lui paraissaient meilleures que celles d'Afrique du Nord et avoir raconté que quelqu'un avait insulté sa fille parce qu'elle portait une jupe... Si ça c'est "raciste"™ !

Aucun commentaire: