27.7.08

Les incendies tuent

Ma fille Hélène Poudré, mon petit-fils Ferdinand sont décédés dans un incendie le 30 avril.

Hélène ne savait probablement pas (comme je ne le savais pas avant son accident d'ailleurs) que les fumées d'incendies tuent instantanément.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080726/tts-france-incendie-francheville-ca02f96.html
"La gendarmerie privilégie la piste accidentelle et a précisé que les victimes, les parents et leurs fils de 11 et 14 ans, avaient été retrouvées dans leurs lits."

Ils ne se sont même pas levés pour fuir, ils sont morts dans leurs sommeils.


Cela prouve que l'incendie tue instantanément par émission de gaz mortels. Les victimes d'incendies meurent rarement brûlées.

Les détecteurs de fumées qui émettent un bruit violent si la fumée se répand dans le logement pourraient sauver des centaines de vies chaque année. Ne négligez pas d'en équiper votre logement. Les incendies cela n'arrive pas qu'aux autres.

2 commentaires:

Marie a dit…

Ce post est réellement une très bonne idée. Aux US,ces détecteurs sont obligatoires.

Notre problème est que nous les humains pensons souvent à ce que nous aurions dû faire "après coup".

Denis Merlin a dit…

Oui, mais Marie, en l'occurrence, il ne s'agit pas d'un incendie mais de l'assassinat des deux enfants et de la mère par le mari qui s'est ensuite suicidé par le feu.

Mon post reste valable pour les incendies, mais pas pour celui-là car c'est le mari qui a provoqué l'incendie en mourrant dans les fumées. C'est la seule victime de l'incendie qu'il avait provoqué.