Selon "le Post" site d'information de gauche qui répète en substance les arguments des médias :
« Dieudonné a fait baptiser son quatrième [en fait son troisième enfant (note de Denis Merlin)] enfant par Philippe Laguérie, prêtre qui avait célébré l'enterrement de Paul Touvier. Il avait à cette occasion trouvé son âme sensible et nuancée et se faisait son avocat devant Dieu. Touvier a été condamné pour crime contre l'humanité pour son rôle dans l'extermination des juifs en France. »
En défense de mon beau-frère observons que la classe médiatique attaque l’abbé Laguérie uniquement parce qu’il a célébré les obsèques (et non l’enterrement, on ne célèbre pas un enterrement, sauf chez les haineux) de Touvier.
Or l’abbé Laguérie n’a pas fait que cela dans sa vie, célébrer l’enterrement de Touvier. Le présenter comme étant le prêtre qui a célébré les obsèques ne le définit évidemment pas, ni même ne donne une idée de ce qu’il est. C’est donc un mensonge par omission.
Touvier n’a pas été condamné pour crime contre l’humanité, mais pour complicité de ce crime. De plus, il a été gracié par le président Pompidou… Va-t-on rappeler que Pompidou a gracié Touvier pour définir toute l’action de cet ancien Premier ministre et président de la République ?
Je rappelle que la famille Laguérie est une famille de militants pro-juif dont la mère (la grand’mère de l’abbé) a, au péril de sa vie, hébergé une famille juive dans sa propre maison et installé dans sa cave une imprimerie de faux papiers en faveur des résistants et des juifs (ce fait a donné lieu à un reportage sur la chaîne Fr3 Alsace, reportage guidé par l’enfant sauvé par madame Laguérie à l’époque. Un des oncles de l’abbé Laguérie est mort assassiné comme otage par les nazis, alors que le propre père de l’abbé est allé récupérer le corps criblé de balles.
Exactement : l’abbé Laguérie a donc eu un proche parent assassiné comme les sept personnes dont on reprochait à Touvier d’avoir été le complice.
Constatons une fois de plus que le discours médiatique n’est pas informatif. Il est partisan. Il stigmatise, il est destiné à provoquer un réflexe pavlovien de haine et de rejet. Il ne vaut rien car ceux qui le lisent et y adhérent n’en savent pas plus, ils sont désinformés, lorsqu'ils ont lu.
Faire de l’abbé Laguérie un sympathisant du massacre des juifs pendant les années d’occupation est donc diffamatoire. C’est pourtant cette diffamation que le public, quasi unanime, ingurgitera, sans que le diffamé puisse même se défendre.
3 commentaires:
Je suis parfaitement d'accord avec vous. Ce n'est pas parce que L'Abbé Laguérie a baptisé la fille de Dieudonné qu'il est "fachiste" comme le disent certains médias.
Parfaitement d'accord avec vous : si Dieudonné fait baptiser sa fille on ne peut pas le lui reprocher: cela n'a rien à voir avec la haine antisémite qu'il répond
Enregistrer un commentaire