10.11.16

Pas enthousiaste

Charbonnier est maître chez lui. Cette sentence est peut-être vraie, mais aujourd'hui la mondialisation est un fait. Nous sommes, nous Français, donc très concernés par l'élection américaine.

Les USA jouissent d'une telle puissance que personne, rigoureusement personne ne peut leur résister. La gué-guerre entre Poutine et Obama, n'est, selon moi, que de la poudre aux yeux pour distraire les gens. Mais dans le fond, il y a un maître, Washington d'un côté, et des soumis de l'autre...

Mon grand-père Merlin était titulaire de ces deux médailles. Je pense les reconnaître car ses décorations semblent avoir été perdues


Dans ce cadre je m'intéresse à l'élection de Trump minoritaire en voix, mais élu en raison d'un mode de suffrage indirect.

Je ne comprends pas très bien l'enthousiasme qu'affiche l'extrême-droite pour l'élection de Trump.

Bien trop brutal pour moi, le Trump.

Aucun commentaire: