18.11.16

Le "mariage" homosexuel au Mexique et le pape François

Le nonce apostolique a pris position dans l'affaire du "mariage" homosexuel au Mexique.

Voici ce qu'aurait déclaré le nonce apostolique au Mexique:

« Plutôt que de s’affronter, faire des proclamations ou des manifestations, les Mexicains doive s’asseoir la table et se parler. Il ne faut pas parler de ces thèmes à travers les yeux d’une idéologie mais du point de vue de la réalité concrète. »

Daoudal et Réinformationtv poussent les hauts cris. Le pape est complice des adversaires de la loi naturelle.



Pas si sûr.

Si on lit attentivement la déclaration du nonce, on y voit que le pape demande de changer de méthode. Il ne veut plus de grands manifestations où les plus pauvres gaspillent leur temps et leur argent au profit de certains.

Certaines manifestations contre le "mariage" homosexuel ressemblaient aux "galas organisés au profit des organisateurs(trices) de galas." (selon une formule empruntée à feu François Brigneau).



En France en 2016, les grandes manifestations ont servi à tout autre chose qu'à la préservation du mariage.

Il est vrai que les adversaires du droit naturel ont pour devise: "pas de débat". Voyons-donc si au Mexique, il y a débat... On ne sait jamais. Le nonce n'a pas désigné le mariage naturel comme une idéologie, mais certainement quelque chose d'autre...

En tous cas la méthode des grands manifestations est inefficace, demandons donc un débat et voyons s'il nous est accordé...

Aucun commentaire: