24.11.16

L'intégrisme au cœur de la République


François Fillon : "La France a combattu par le... par Europe1fr

Que désigne le mot "intégrisme" ? Une doctrine qui ne veut pas de l'ordre public français ? L'ordre public français, c'est liberté, égalité, fraternité, vérité, justice, droits de l'homme.

Mais l'État aujourd'hui ne respecte pas l'ordre public. Il ment lorsqu'il promeut le "mariage homosexuel", il vole lorsqu'il met sur un pied d'égalité les conjoints et les membres d'un "mariage homosexuel" (avantage fiscaux du mariage), il vole lorsqu'il prend l'argent de tous pour financer des avortements et la contraception et la fécondation in vitro, il condamne injustement les révisionnistes bafouant la liberté d'expression, il condamne des individus par catégories par la constitution.

On en finirait plus d'énoncer toutes les "lois" qui violent avec violence l'ordre public. Je rappelle que l'ordre public interdit l'injustice, l'homicide, le vol et le mensonge.

Ce qui est particulièrement vicieux dans le discours de monsieur Fillion, c'est qu'il énonce une vérité pour mieux la bafouer: tout le monde doit respecter l'ordre public (et il n'y a pas lieu d'énoncer des groupes par catégories religieuses, c'est contraire à la liberté religieuse), mais ceux qui énoncent cette vérité sont les premiers et les plus violents "intégristes". Ils sont ceux qui menacent le plus la liberté.

Monsieur Fillion s'érige en censeur alors qu'il est plus coupable que ceux qu'il dénonce !

Aucun commentaire: