18.4.14

Monsieur Morelle diplômé de l'ÉNA, serviteur des États unis

Monsieur Aquilino Morelle haut fonctionnaire et homme politique de gouvernement (il fait partie des proches conseillers de monsieur Hollande) fait parler de lui.

Il constitue un exemple particulièrement parlant de la haute fonction publique française. On lit de lui sur wikipedia:

« Son premier poste le mène à l’Inspection générale des affaires sociales, où il se penche sur l’affaire du sang contaminé à travers une étude sur les collectes de sang en prison. Il tire de cette expérience l’ouvrage La Défaite de la santé publique.
De 1997 à 2002, il est la « plume » de Lionel Jospin, Premier ministre4. En 2001, il est candidat pour le PS dans la ville de Nontron en Dordogne6, où il est battu par le maire sortant, Pierre Giry.
Depuis 1998, il est membre de la French-American Foundation. »

Il est aussi diplômé de l’ÉNA (promotion Condorcet). Je trouve ces noms de « promotions » particulièrement ridicules, car sans rapport avec le service de l’État. On a quand même échappé à ce pauvre Voltaire dont le nom fut donné à une autre "promotion", ce qui est très parlant sur l'impartialité idéologique de la caste gouvernante.

Quant à lui, Condorcet fut un idéologue rationaliste et technocrate:

« En avril 1792, Condorcet présente un projet de réforme du système éducatif visant à créer un système hiérarchique, placé sous l’autorité d’hommes de savoir, qui agiraient comme des gardiens des Lumières et qui, indépendants du pouvoir, seraient les garants des libertés publiques. Le projet est jugé contraire aux vertus républicaines et à l’égalité, livrant l’éducation de la Nation à une aristocratie de savants. »

Ce projet était effectivement contraire à l’égalité de tous. Sans doute grisé par le sentiment de sa valeur intellectuelle (réelle sa valeur), il finissait par penser qu'il était d’une race destinée à éclairer le peuple. Mais le peuple n’a pas de leçon de morale à recevoir de part d’aucun maître-penseurs. Le peuple est libre de penser sans le concours des "grands" intellectuels ou de la franc-maçonnerie.

Les « hautes autorités » de 2014 (instituées notamment par monsieur Chirac) et des écoles comme l’ÉNA et l’ENM sont une résurgence de ce projet monstrueux bafouant la liberté, l’égalité et la fraternité.

Revenons à Morelle: pour être un serviteur de l’État, il n’a pas perdu le sens des affaires en faisant des droits d’auteur avec des dossiers qu’il a consultés dans le cadre de son travail déjà très bien rémunéré. D’une pierre deux coups financiers. C’est un homme avisé, prédestiné à être un maître à penser !

Membre de la French-american Foundation depuis 1998. Un agent de la CIA, quoi… travaillant à l'Élysée avec monsieur Hollande, lui-même membre de la même fondation depuis 1996.

On lit sur wikipedia à propos de monsieur Hollande:

« En 1996, François Hollande participe au programme Young Leaders organisé par la French-American Foundation43, une fondation franco-américaine fondée en 1976 sous l'égide des présidents Valéry Giscard d'Estaing et Gerald Ford dans le but de « renforcer les liens entre les deux pays en encourageant la rencontre et l’échange entre futurs leaders français et américains ».

Aucun commentaire: