5.4.14

Le rôle des chrétiens dans le rétablissement de l'ordre

Lu sur le Salon beige un grande tirade, pas fausse d'ailleurs, bien que nécessitant quelques précisions :

« Je ne crois pas à un retour du christianisme sans le Christ lui-même. Un discours qui ne reposerait que sur la transmission des valeurs chrétiennes conduit à l’apostasie. C’est le Christ qui révèle à chaque homme sa valeur et sa dignité et lui seul peut nous sauver du désespoir assuré dans lequel nous place irrémédiablement notre condition humaine déchue. Mais il est vrai aussi que la découverte de la beauté et de la grandeur de l’anthropologie chrétienne peut être pour beaucoup l’occasion de découvrir le Christ, sa personne et son œuvre. »

Cependant, je relève sur le site du Vatican qu'à de nombreuses reprises le haut clergé parle de "nazi", de "nazisme" et qu'à aucun moment ce haut clergé de ne conteste l'ordre public frelaté de l'accord de Londres du 8 août 1945.

Or "nazi" en allemand signifie "syphilis". Est-il conforme à la dignité de l'homme de qualifier des hommes de "syphilis" ?

Même les nationaux-socialistes, puisqu'ils sont des hommes, ont droit aux droits universels de l'homme, donc à la présomption d'innocence, à un procès équitable et personnel etc. Il est dommage que le Vatican ne le rappelle jamais et, au contraire, hurle avec les loups...

Aucun commentaire: