Le Parlement anglais a supprimé la parité dans le mariage. Selon monsieur Daoudal dans une configuration où les députés soutenant le gouvernement ont voté contre la proposition du gouvernement (la majorité) et ceux qui ne soutenaient pas le gouvernement (la minorité) a voté pour la proposition du gouvernement.
A quoi sert de voter pour les élections législatives ?
Lu sur le site de madame Smits : Voici l'évangile du jour de ce funeste vote pour nos amis anglais (Sainte Agathe) (site Introibo) :
« En ce temps-là, les pharisiens s’approchèrent de Jésus pour le tenter ; et ils lui dirent : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour quelque cause que ce soit ? Il leur répondit : N’avez-vous pas lu que Celui qui créa l’homme dès le commencement, créa un homme et une femme, et qu’il dit : A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, et il s’attachera à sa femme, et ils seront deux dans une seule chair ? Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. Ils lui dirent : Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme un acte de divorce et de la renvoyer ? Il leur dit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes ; mais, au commencement, il n’en était pas ainsi. Or je vous dis que quiconque renvoie sa femme, si ce n’est pour infidélité, et en épouse une autre, commet un adultère, et que celui qui épouse une femme renvoyée commet un adultère. Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier. II leur dit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela a été donné. Car il y a des eunuques qui sont nés tels dès le sein de leur mère, et il y a des eunuques qui ont été faits tels par les hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne. »
(Image du site Introibo) :
« Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier. II leur dit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela a été donné. » le mariage est bien une vocation. La vocation pour un homme de ne s'occuper que d'une seule femme, son épouse. Ce qui le rend eunuque pour les autres, il en est aussi que deviennent eunuque (moralement) pour toutes et pour tous.
Agathe est honorée comme vierge et martyre. Son nom veut dire "bonté".
Adapté de Baudelaire :
« ton cœur s'envole-t-il Agathe ? Vers un océan où la splendeur éclate, bleu, profond, comme la virginité. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire