3.4.12

Pour la liberté : les points non négociables

Monsieur Daoudal, un adhérent enthousiaste au Club des ronchons cher à Jean Dutour, fait observer que ceux qui se réclament de Benoît XVI pour les trois points non négociables : 1) la vie, 2) le mariage, 3) l'éducation vont vite en besogne, puisqu'en réalité Benoît XVI, selon Daoudal, n'aurait cité ces trois points que comme des exemples. Il pourrait y avoir d'autres points comme la liberté religieuse, bien sûr, droit pivot des droits de l'homme. Je ne trouve pas le texte de la pétition comme pleinement satisfaisant. J'aurais plus mis l'accent sur la liberté.

J'ai signé cette pétition aux candidats. Je sais qu'aucun des candidats n'y souscrira. Je pense d'ailleurs voter blanc lors du premier tour.

Mais c'est l'expression de notre liberté, d'ailleurs je regrette que madame Smits qui défend la pétition, n'emploie pas ce terme bien qu'elle parle de tabous dont nous mourons. Il aurait fallu qu'elle aille jusqu'au bout et qu'elle parle des tabous qui nous réduisent en esclavage.

Les tabous, les superstitions, c'est l'esclavage de l'esprit, les droits de l'homme, les points non négociables, c'est la liberté de l'esprit. La liberté de l'esprit qui n'existe qu'avec la vérité de l'homme. C'est pourquoi j'ai signé la pétition qui est petit pas vers la liberté.

Aucun commentaire: