23.4.08

Effondrement moral

Lydie Debaine a tué sa fille handicapée. La cour d'assise l'a acquittée au applaudissements du public.

Les travailleurs clandestins, sont des délinquants. Ils s'aprêtent à bénéficier de droits du fait de leurs délits.

Une majorité, semble-t-il, approuve le crime et le délit.

Pourtant un assassinat est un assassinat quelles que puissent être les circonstances. Utiliser de faux papiers pour résider dans un pays qui a droit à son territoire constitue plusieurs délits.

1 commentaire:

Marie a dit…

Je suis d'accord avec vous. J'ignore dans quelles circonstances Mme Debaine a tué sa fille. Je comprends qu'elle ait eu des circonstances atténuantes. Elle vivait un vrai calvaire. Pourquoi n'a-t-elle pas été mieux aidée? Mais en même temps je suis du même avis que sa soeur (si mes souvenirs sont bons) qui a dit regretter qu'elle n'ait pas au moins été condamnée avec sursis. L'acquittement dans ce cas-ci, c'est une négation du crime qui a été commis.

Quant aux travailleurs sans papiers, je pense qu'on marche sur la tête. Il faudrait aider les gens dans leurs pays, non pas en donnant de l'argent aux dictateurs africains corrompus mais en aidant au développement. Ceci dit, l'Afrique ne réglera ses problèmes que quand elle acceptera de reconnaître que la "natalité" est un problème à prendre en considération. Chaque fois que quelqu'un le dit, il se fait lyncher. René Dumont a failli se faire lyncher devant moi à Montpellier. Le pauvre Pascal Sevran a été maudit parce qu'il a parlé de ça (en termes très peu courtois et appropriés il est vrai).

Le gouvernement accordera les papiers. C'est un gouvernement en grande partie de droite et pourtant la rue et les syndicats n'ont jamais eu autant de pouvoir.