8.4.08

Liberté religieuse : exigeons une enquête en Irak

http://www.zenit.org/article-17661?l=french

Le mouvement Pax Christi France demande par son président Mgr Stenger une enquête internationale sur les assassinats et les persécutions anti-chrétiennes.

Après l'enlèvement et l'assassinat de Mgr Raho est venu l'assassinat du P. Youssef A. Abudi, prêtre syro-orthodoxe.

Il ne faut pas que ces crimes contre la liberté religieuse restent impunis.

« Cette nouvelle atteinte aux droits humains, cette nouvelle preuve que les chrétiens Irakiens sont visés au plan religieux et persécutés du seul fait de leur appartenance, il ne suffit pas de les déplorer. Le moment est venu de créer une commission internationale d'enquête pour trouver les sources et les auteurs de ces crimes et protéger les chrétiens qui restent encore dans le pays. Au nom de la délégation qui s'est rendue récemment en Irak, je demande instamment au Gouvernement de prendre une initiative dans ce sens »
déclare l'évêque dans son communiqué.

En effet, le P. Abudi sortait de son domicile pour se rendre à la prière lors de son assassinat.

Notre gouvernement qui envoie des soldats français risquer leurs vies à Afghanistan, doit demander cette enquête pour ne pas que l'on soupçonne que Sarkozy ne combatte pas pour les droits de l'homme, mais pour d'autres motifs plus politiciens.

1 commentaire:

Marie a dit…

Il serait grand temps qu'on s'y intéresse vraiment et qu'on s'intéresse encore plus au sort de ceux qui restent et qui sont persécutés !

Bravo pour vos articles d'aujourd'hui, Denis.