"Des informations parvenues depuis à la FPF renforcent ce sentiment d’inquiétude à l’égard de la situation des chrétiens d’Algérie. Trois Algériens ont été condamnés chacun à trois ans de prison ferme et 500000 dinars (5000 euros) d’amende pour « atteinte à la religion et à la personne du prophète »."
http://www.topchretien.com/topinfo/default.php
Dit ce site protestant relayant une visite du pasteur Mustapha Krim accompagné du pasteur Claude Baty au "Quai d'Orsay", respectivement président de l'église protestante d'Algérie (EPA) et président de l'église protestante de France. Pourquoi au "Quai d'Orsay" et pas au ministère de l'Intérieur algérien ? Aucune explication n'est donnée.
Il est pourtant évident que l'Etat n'a pas à protéger particulièrement une religion plutôt qu'une autre, c'est cela la laïcité. Il doit les protéger toutes et n'intervenir qu'en cas de violation, par quelque personne que ce soit, de la liberté religieuse.
En l'occurrence comme encore trop souvent dans les pays musulmans, les juges se changent en théologiens. Sans aucun titre, ils punissent des personnes n'ayant commis d'autre crime que d'exercer leur droit de ne pas croire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire